A l’abri des regrets


A l’abri des regrets

A l’abri des regrets

 

Tandis que le sourire s’ondule comme une fleurette,

Lorsque la brume se cache pour priser la joie des jours,

Un petit brin d’amour éclot et traverse le bleu d’azur,

Vers le frémis du soir avançant en douceur de violette.

 

En agonie, un bout de mon cœur s’écaille à ta lisière,

Le temps se vide, secoué par les songes insipides,

Sous les cordes argentées, greffées au ciel limpide,

Pour un instant, j’ai déchiré les mailles des barrières.

 

Au seuil des brouillards surgit ton image irréelle,

Des cris cotonnés d’absence, le froid d’un naufrage,

Des bruits enserrés, infiltrés a détruire les barrages,

Pour que je capte les émois en teinte d’aquarelle.

 

Sur les remparts sereins grimpe la nouvelle sève,

L’âme écartée des orages couronne la porte du réveil,

Dont le parfum ambré fait naître l’étoile, sans pareil,

Penchant au loin, calme, sans mouvement de grève.

 

La nuit s’agrippe à l’horizon, telle une silhouette,

A l’abri des regrets, hissée au-delà des bonheurs,

Vers l’orée de tes yeux où s’ancre fébrile mon cœur,

Autour de ton cou où ma lèvre vertige en pirouette.

 

 

©  Liz

8 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Mar 05, 2014 @ 21:28:14

    La douceur d’un écrit qui se lit avec tendresse a l’orée d’un soir
    Merci pour la lecture…..Bonne soirée Liz
    bisousss du soir

    Cocopaillette

    Réponse

  2. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Mar 13, 2014 @ 13:48:18

    Bonjour Liz que de nostalgie et de beauté dans ton poème…l’amour nous porte et,nous assassine…sans ce paradoxe comment pourrions nous parler d’amour? impossible.! merci

    Réponse

    • Liz Randja
      Mai 11, 2014 @ 20:59:56

      Bonsoir chère Marguerite, pardon pour le retard, j’étais absente.
      L’amour nous rends heureux, l’amour nous blessent… mais on aime aimer….
      Douce soirée, bisous,

      Liz

      Réponse

      • Le Jardin Secrêt De Marguerite
        Juin 10, 2014 @ 11:23:04

        ma chère Liz je me suis perdue un peu mon blog avait disparu et impossible de réinitialiser..je suis contente de te voir:) passe une belle journée..ton blog me semble (confidentiel) je n’arrive plus à te laisser un message..bisou mon amie.

      • Liz Randja
        Juin 11, 2014 @ 14:04:16

        Bonjour chère Marguerite, ravi de te revoir, c’était la même chose pour moi quand je voulais te laisser un message chez toi, j’espère que tout est rentre dans l’ordre…
        Douce journée, bisous,

        Liz

  3. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Juin 10, 2014 @ 11:24:25

    oups! lol ça marche ..à plus amie:)

    Réponse

Laisser un commentaire

