Murmures entrelacés


Murmures entrelacés

 

Murmures entrelacés

 

Au bout de sa plume ondoie le violon de son âme,

Chahutant sur les contours défaits, courbés de gris,

Envahissant son être, ses rêves manquant d’abri,

Jusqu’au délire des mots qui te réserve l’entame.

 

Aux vertiges épuisés perlant le ressac des lèvres,

S’élancent tes yeux, fugitifs averses d’un soir bleu,

Tombant sur mon front ombragé de limbes de feu,

Et aux creux de mes mains où frissonne la fièvre.

 

Quand l’aube se pare de gouttelettes vermeilles,

L’amour muet s’offre aux bruits doux des chants,

A ta nuque bercée par le reflet des silences blancs,

Lors ma fossette sourit aux sorts rangés en corbeille.

 

Sur les toits peuplés d’ombres et mouillés de rosée,

Mon cœur, saupoudré des cendres, contre le tien,

Trémule, se cambre tel le ruban sur l’immobile lien,

Alors que les cloches vibrent en notes interposées.

 

©  Liz

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lgyslaine
    Mar 04, 2014 @ 07:59:13

    J’aime beaucoup le rythme de ce poème Liz. Bravo bonne journée 🙂

    Réponse

  2. calinstendresse
    Mar 04, 2014 @ 18:04:44

    Bonsoir Liz
    ***************
    Très joli ces murmures entrelacés.
    Je viens te souhaiter une douce soirée et te remercier de ton amitié.

    Bisous.

    Réponse

Laisser un commentaire

