Vertige des paupières


Vertige des paupières

Vertige des paupières

 

Sous mes paupières mi-closes le rêve se pose,

Ribambelle de vagues qui frôle la peau, l’auréole,

Vertiges qui s’enfuient en insomnies bénévoles,  

Aux lignes de ma paume où le bonheur captif éclose.

 

Tel le murmure des chutes qui saigne leur espoir,

L’âme errante s’agrippe aux avalanches éternelles,

Dans un silence tumultueux au centre des prunelles,

Quand la nuée atteint les bornes de l’aérien couloir.

 

En flammes dévorantes l’infini crépite ses vœux,

Aux milles charmes dévoilés par l’aube désirée,

Soupirant en passions embrassées, rafales mirées

Dans les reflets vermeils qui descendent en feux.

 

Devant les bises du matin mon cœur t’effleure,

Et le souffle d’un baiser incendie la poussière,

Drapant de soie et d’or l’éclat ingénu des tanières,

Tandis que le regard éveille les draps qui pleurent.

 

©  Liz  15 janvier 2014

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselzitrone
    Jan 23, 2014 @ 13:20:36

    Sehr schön wünsche einen schönen Tag.Lieber Gruß Gislinde

    Réponse

  2. kmaidy68
    Jan 23, 2014 @ 20:44:27

    bonsoir Liza,
    très romantique et tjrs agreable à écouter la flute de pan de Zamfir,
    un plaisir !!!
    avec des bises te souhaite bonne fin de semaine !!!
    j’espère que ça va aller dans la neige ….

    Réponse

    • Liz Randja
      Jan 25, 2014 @ 09:45:08

      C’est vrai ma Maidy la musique de Zamfir est superbe, je l’adore, tu sais qu’il est roumain?
      En quelques jours déjà on a beaucoup de neige, difficile a se déplacer mais c’est super beau.
      Doux week-end, je t’embrasse chère amie,

      Liz

      Réponse

  3. calinstendresse
    Jan 24, 2014 @ 07:10:24


    BONJOUR LIZ
    *****************
    Voilà j’ouvre les yeux sur une nouvelle journée
    et je vois mon Amie Liz chez moi c’est super sympa;
    En plus avec un très beau billet et qui dit
    paupière dit regard aussi nous sommes en
    accord…Sourire…
    Encore milles merciiiii Liz pour tes mots.
    Bisous Liz et bonne journée.
    *JP ton Ami de Nice*
    **************************

    Réponse

    • Liz Randja
      Jan 25, 2014 @ 09:47:15

      Bonjour Jean-Pierre,

      J’espère que tu vas un peu mieux, je te le souhaite de tout coeur.
      Merci pour ta visite qui fait plaisir et pour tes gentils mots.
      Doux week-end, bisous,

      Liz

      Réponse

  4. giselzitrone
    Jan 24, 2014 @ 10:52:28

    Wünsche dir ein schönes Wochenende.Liebe Grüße Gislinde

    Réponse

  5. calinstendresse
    Jan 25, 2014 @ 10:47:45

    Bonjour Liz
    **************
    Voila j’arrive sur ton blog
    Pour te souhaiter un bon week-end…
    Et te déposer mon amitié et des bisous.
    La vie est faite d’obstacles alors je suis devenu
    alpiniste des blogs…Sourire.
    *Jean-Pierre*
    *****************

    Réponse

Laisser un commentaire

