Miroir de l’âme


 

Miroir de l’âme

Miroir de l’âme

Miroir de toute une vie, miroir d’amour, d’amitié,

Tendresse du présent, peut-être espoir de demain,

Comme un cadeau tressé d’éternité, quel aubain,

Caresse des cieux, sacrifices mystérieux des initiés.

 

Sans un seul doute, aux moindres bruits d’étoiles,

L’âme est radieuse, ondulant son feuillage lumineux,

Chérissant les rêves, tanguant en émois floconneux,

Quand déverse, en trame de soie, à l’orée des toiles.

 

Ses larmes, frémissantes devant l’ondée matinale,

Se tissent en reflets dorés, effleurés par le soleil,

Qui plonge les teintes mordorées dans le vermeil,

Fontaine de jouvence qui épanouit la fleur automnale.

 

Exposée au hasard, éperdue dans l’encrier de sa sève,

Elle dresse les mots sous les voiles des chants volatils,

Où les baisers tressaillent, picorant dans l’œil subtil,

Lors la naissance d’une émotion devient béante trêve.

 

L’amour en éventail et la candeur mirée dans l’âme,

Les années évanouis dans la lenteur fardée de blanc,

Elle enchaîne la déchirure de ses saisons aux flancs,

Parmi les bruissements, gémissant sa douleur infâme.

© Liz 

18 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. lgyslaine
    Jan 05, 2014 @ 16:22:16

    toujours aussi joli. J’aime beaucoup. Bonne semaine Liz 🙂

    Réponse

  2. giselzitrone
    Jan 06, 2014 @ 08:27:26

    Wunderschön liebe Liz ich wünsche dir einen schönen Tag und eine gute neue Woche sei lieb Gegrüßt von mir Freundschaft und alles Liebe Gislinde

    Réponse

  3. calinstendresse
    Jan 06, 2014 @ 17:44:48

    Bonsoir Liz
    >>>>>>>>>…Oh..Oh….Miroir mon beau miroir…
    Très joli texte et billet Liz.
    Je te souhaite une douce soirée et attention
    pas trop longtemps devant ton miroir car Lofteur
    amitié va apparaitre.RIRE.
    Bisous.

    Réponse

    • Liz Randja
      Jan 07, 2014 @ 18:29:43

      Coucou Jean-Pierre,

      Merci de ta visite et ton gentil commentaire.
      J’ai passé juste devant le miroir et j’ai vu ton sourire, ça fait du bien.
      Douce soirée, bisous d’amitié,

      Liz

      Réponse

  4. floray2
    Jan 07, 2014 @ 14:54:25

    Quel magnifique poème. !
    Que cette semaine se déroule doucement,
    dans un miroir d’amitié.

    Réponse

  5. kmaidy68
    Jan 07, 2014 @ 17:37:23

    bonsoir ma Liza,
    a t il neigé depuis chez vous,
    ou fait il tjrs aussi doux ?
    te souhaite bonne semaine
    et te fais des bises !!!

    Réponse

    • Liz Randja
      Jan 07, 2014 @ 18:35:21

      Bonsoir ma chère Maidy,
      Non, pas encore de la neige chez moi, juste dans la région des montagnes.
      C’est du jamais vu ici et on se demande que va ne préparer comme surprise cette année l’hiver.
      Agréable semaine a toi aussi, bisous,

      Liz

      Réponse

  6. calinstendresse
    Jan 09, 2014 @ 09:22:06

    Bonjour Liz
    **************
    Tu es rentrée chez moi et j’étais occupée
    à terminer mon billet…
    Voici le code: Amitié-Tendresse-Amour.
    Sourire.
    Je te laisse la carte…Rire.
    Mais tu connaissait le code…Mdrrrrr.
    Bisous et Bonne journée remplie d’amitié.
    *Jean-Pierre Le banquier*
    ********************************
    _______Rire_________

    Réponse

  7. Lucia
    Jan 10, 2014 @ 06:03:44

    Magnifique chère Liz ! Dans le miroir de l’amitié , j’ai vu le reflet de ton âme et toute sa beauté.
    Plus qu’une semaine et je pars en vacances.
    Bonne fin de semaine , bisous de coeur

    Réponse

    • Liz Randja
      Jan 10, 2014 @ 15:09:21

      Merci infiniment ma Lucia pour tes mots.
      Quel bonheur, tu pars en vacance, alors je te souhaite de superbes vacances ma chère amie.
      Je t’embrasse bien fort, bisous du coeur,

      Liz

      Réponse

  8. Ştefania
    Jan 12, 2014 @ 20:13:39

    Superb, absolut superb, doamna Liz!
    Sunt încântată de ce-am citit.
    Vă mulţumesc mult.
    Vă îmbrăţişez cu mult drag,
    Ştefania 🙂

    Réponse

  9. gageier
    Jan 22, 2014 @ 14:07:58

    Liebe Liz einen schönen Mittwoch wünscht dir Klaus viele liebe Grüße

    Réponse

Laisser un commentaire

