Le temps d’un rêve


2014

Bonne et hereuse annee!

Bonne année

Le temps d’un rêve

Le temps d’un rêve

 

Sur les rebords flambés de tes silencieuses nuits,

Je me suis endormie, fouillant tes rêves étoilés,

Lors a l’abri du temps, sur l’encre des mots voilés,

Se sont brisé les grains d’une tendresse épanouie.

 

Dans l’écho de ton rire éclatant en perles de rosée,

J’ai tricoté de mes doigts mousseux tant de vers,

Effeuillant la trace de tes pas errant dans l’univers,

Et le délire des souvenirs arrachés aux ferveurs osées.

 

Au pied de ta vie où se dentelle l’aube clandestine,

J’ai couru, soumise à la fatalité des secrets nacrés,

Aux ombres tièdes enroulées dans les mirages ocrés,

Aux fissures du cœur pourpré par la sève sonatine.

 

Dans les fentes grisées de ton ciel ouvert aux âmes,

J’ai mordu la lèvre du destin devant les dés batifolés,

Là-bas, où les roses se griffent d’un rouge affolé,

Et la brume oublie de se lever, obscurcissant la trame.

 

©  Liz  30 décembre 2013

Champagne_Holidays

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Stefania
    Déc 31, 2013 @ 08:56:31

    Fie ca anul 2014 să vă fie aşa cum vi-l doriţi dumneavoastră, doamna Liz!
    Eu vă doresc din toată inima mea, în toate zilele vieţii dumneavoastră să fiţi sănătoasă şi fericită!
    An Nou Fericit! La mulţi ani, doamna Liz! 🙂

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 31, 2013 @ 13:34:29

      Multumesc din inima draga mea Stefania pentru frumoasele tale urari.
      La randu-mi iti doresc un minunat inceput de an, plin de voie buna, fericire, bucurii si infinite realizari.
      Sa te bucuri cu tot sufletul de cei dragi tie.
      Te imbratisez cu mult drag,

      ♥ *´¨)
      ¸. •´¸.♥ •´¨) ♥¸. •*¨)(¸.♥ •´* •.¸
      (¸.♥ •´ (¸.♥ •´ (¸.♥ •*´¯`(¸.♥ •*´¯`.¸.•´♥ Liz

      Réponse

  2. giselzitrone
    Déc 31, 2013 @ 11:01:09

    Ach dir wünsche ich ein glückliches Gesundes neue Jahr 2014 alles liebe und Gute von mir.Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 31, 2013 @ 13:38:00

      Sehr geehrte Gislinde, ich danke Ihnen von ganzem Herzen für Ihren süßen Kommentar.
      Neujahr 2014 ein wunderbares Jahr, wohlhabend und voller Liebe und Glück.
      Küsse dich mit viel Liebe.
      Mit aufrichtiger Freundschaft,

      ♥ *´¨)
      ¸. •´¸.♥ •´¨) ♥¸. •*¨)(¸.♥ •´* •.¸
      (¸.♥ •´ (¸.♥ •´ (¸.♥ •*´¯`(¸.♥ •*´¯`.¸.•´♥ Liz

      Réponse

  3. Mélanie
    Déc 31, 2013 @ 14:42:19

    minunat post, Liz… mille merci pour tes vœux laissés à mon blog…<3 calde urari de sanatate, pace sufleteasca si prosperitate… cu drag, Mélanie
    * * *
    P.S. azi e "ziua" mea – hahaha… 🙂
    http://myvirtualplayground.wordpress.com/2013/12/31/31-decembre-venerable-sainte-melanie-la-jeune-et-la-romaine/

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 31, 2013 @ 18:25:21

      Multumesc din suflet pentru minunatele tale cuvinte, je suis toujours touchée en plein coeur.
      Je ne savais pas pour ton anniversaire, merci de me l’avoir dis, j’ai passe chez toi, sourire.
      Douce soirée de fête ma chère Mélanie et un début d’année resplendissant.
      Je t’embrasse très fort,
      Douce amitié, bisous du coeur,

      Liz

      Réponse

      • Mélanie
        Jan 04, 2014 @ 13:06:36

        Liz, n-a fos ziua mea de nastere(anniversaire) pe 31/12, ci « ma fête », ziua prenumelui… 🙂 Ziua mea e luna-asta, sunt « caprella » de ianuarie, 3e décan… 😉 pensées amicales et bisous, à+! Mélanie

    • Liz Randja
      Jan 05, 2014 @ 10:04:34

      Buna draga mea Mélanie,

      Multumesc pentru precizare, dar te rog sa-mi spui ziua exacta daca nu te deranjeaza.
      O duminica placuta, te imbratisez cu mult drag,

      Liz

      Réponse

  4. kmaidy68
    Jan 01, 2014 @ 01:35:18

    tchin tchin à notre santé ma Liza !!!
    que cette nouvelle année nous apporte beaucoup de bonheur !!!
    avec des bises !!!

    Réponse

  5. calinstendresse
    Jan 01, 2014 @ 08:21:06



    Bonjour ma gentille Liz
    *******************************
    Après une nuit de réveillon et de danse
    je viens te déposer le petit déjeuner pour te
    souhaiter en tête à tête une super année 2014
    remplie de bonheurs de bonne santé d »amour et d’amitié.
    Bisous de ton ami le Niçois.
    **********************************

    Réponse

    • Liz Randja
      Jan 01, 2014 @ 21:32:02

      Merci Jean-Pierre, tu ma vraiment gâté avec le tite déjeuner, sourire, un régal.
      Merci pour les voeux, je te souhaite aussi beaucoup de sante, joie, bonheur et amour tout au long de l’année.
      Douce soirée, bisous,

      Liz

      Réponse

Laisser un commentaire

