Joyeux temps de fêtes!


1----

« L’amour est a la portée de tous,

mais l’amitié est une épreuve du cœur ! »

 

Joyeux temps de fêtes!

Joyeux temps de fêtes!

 

Je viens avec des étoiles de neige dans les cheveux,

Avec un froid glacé, de l’est, et des sourires heureux,

Pour déposer mon cœur d’amitié et des bisous doux,

Des mots qui dansent légers, tels les flocons moelleux,

Au fond des poches avec de petits bonheurs délicieux.

 

Je frappe la porte de vos cœurs avec ma petite baguette,

Et je vous souhaite en cette fin d’année : Joyeuses fêtes !

Santé, pour pouvoir avancer parmi les vagues follettes,

Des joies et bonheurs à ne pas finir, comme c’est chouette,

Des rêves à tourbillonner les aubes aux pores des oreillettes.

 

Encore aimer, sans penser aux jours vides, c’est précieux,

Oublier ce qu’il faut oublier, puis tresser le chemin sinueux

Des passions, rires, frissons à faire trembler l’orée des cieux,

Des silences aussi, lors le temps du bonheur est orageux,

Des chants émus par l’ondée vermeille des matins luxurieux.

 

Après, je partirais retrouver les ombres de ma boulette,

Dans mon contrée, où le traîneau doré devient fleurette,

Sur le tapi de neige qui cille au charme des nuits muettes,

Au songe perlé, tamisé sur le calice de mon âme douillette,

A l’acheminement du destin qui anime mon cœur clochette.

©  Liz  23 decembre 2013

th

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. humushumanus
    Déc 23, 2013 @ 13:05:50

    Magnifique composition de Noël. Merci Liz et que la magie de Noël te transporte !

    Réponse

  2. annapos
    Déc 24, 2013 @ 00:00:21

    Požehnané svátky Vánoční.

    Réponse

  3. floray2
    Déc 24, 2013 @ 16:17:19

    Quels beaux souhaits ! Merci Liz pour nous offrir ces si beaux poèmes.
    Joyeux Noel !

    ………….*♥*.. »..’.’.’.’… »’..’.’.(░)
    …………*♥♫*.’.’.’.’.’*o.¸(░) ✲
    ……….*•♫♥•*.’.’,’,’,’,o´¯`❄.¸(░) `O.¸¸.✲….
    …….. *♥♫•♫♥*.’.’.’.’.’.’.’o.¸(░)*¸¸.¸.✲´¯`o
    ……. *♥♦♫•♥•♥*.’.’.’.’.’.’.’.’.’..’.’¸.¸.o´¯`❄.¸
    …… *♥♥•♥♥*.’.’.’.’.’.’.’.’.’.’.’.’´¯`❄.¸(░)
    …..*♥•♥♠♫•♥•♥*.’.’.’.’.’.’. ».’.´*
    ….*♥♫•♥♫♥♫♥•♫♥*…………._██_
    …*♥♥♥♫’ •’♫♥’♥*……………….(´• ̮•)
    .*♥♫♥•♣♥♫♥♣♫♣♥♥*.’..’..’.’.( . • . )
    .*♥♥♣♫♥•♥♫•♥♥♫ ♥♣♥*….(…’•’.. ) beau bonjour
    ……… ╬╬╬╬╬ ……………………*•♫.•

    Réponse

  4. giselzitrone
    Déc 25, 2013 @ 09:43:18

    Einen schönen Weihnachtstag Tag liebe Liz und Danke für das schöne Video hat mich sehr berührt Grüße dich noch lieb von mir und schöne Tage noch für dich.Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 25, 2013 @ 17:51:39

      Können Sie die Magie von Weihnachten zu erreichen Ihre Seele und bringen Ihnen viel Glück und Freude in der Mitte die Ihnen lieb.
      Küsse dich mit viel Liebe, meine Liebe Gislinde.
      Eine schöne und bezaubernde Wochenende. mit Freundschaft,

      Liz

      Réponse

  5. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Déc 25, 2013 @ 11:59:22

    Liz Merci de ton passage cela me fait plaisir.Je te souhaite une belle journée de Noel et lol attention au chocolat.bisou

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 25, 2013 @ 17:53:21

      C’est un plaisir pour moi aussi de te rendre visite, mais ce n’est pas accessible toujours ton site.
      Je te souhaite un magique Noel.
      Douce amitié, bisous,

      Liz

      Réponse

      • Le Jardin Secrêt De Marguerite
        Jan 01, 2014 @ 00:01:46

        coucou et bonne année 2014 .Fais nous encore de jolis poèmes apprécies de tous et de moi aussi:) toi non plus j’ai des problèmes pour te rejoindre..tu sais je ne fais plus grand chose sur le mien trop de bugs et de maladresses:) Encore bonne année*******bisou

    • Liz Randja
      Jan 01, 2014 @ 00:32:21

      Merci beaucoup Marguerite, je te souhaite une douce et magique année 2014.
      Qu’elle t’apporte sante, joie, bonheur et amour plein le coeur.
      Bonne fête chère amie, bisous de Roumanie,

      ♥ *´¨)
      ¸. •´¸.♥ •´¨) ♥¸. •*¨)(¸.♥ •´* •.¸
      (¸.♥ •´ (¸.♥ •´ (¸.♥ •*´¯`(¸.♥ •*´¯`.¸.•´♥ Liz

      Réponse

  6. Stefania
    Déc 25, 2013 @ 14:33:26

    E foarte emoţionant mesajul dumneavoastră, doamna Liz. Vă mulţumesc din suflet pentru că aţi împărtăşit cu noi.
    Vă doresc din toată inima, doamna Liz, un Crăciun Fericit, binecuvântat de Domnul întru toate, numai cu sănătate şi numai cu bucurii, alături de cei dragi ai dumneavoastră!
    Să dea Bunul Dumnezeu să ne regăsim în noul an, sănătoase şi voioase.
    La mulţi ani! 🙂

    Vă îmbrăţişez cu mult drag,
    Ştefania 🙂

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 25, 2013 @ 17:55:25

      Draga mea Stefania, multumesc din suflet pentru frumoasele cuvinte pe care mi le-ai adresat si pentru minunatele urari.
      Fie ca magia Craciunului sa-ti umple de bucurie si fericire inima.
      Te imbratisez cu mult drag,
      Liz

      Réponse

  7. calinstendresse
    Déc 25, 2013 @ 20:46:54

    _______Merci Liz de ton passage et tes voeux._______
    **********************************************************************
    ______________Bisous et Amitié__________________
    ____J’espère que la Noël c’est bien déroulé pour toi—-.
    ——————Pour moi super en famille——————-.

    Réponse

  8. Mélanie
    Déc 25, 2013 @ 21:05:34

    Mille merci, Liz pour tes bons vœux, je t’en adresse les mêmes – de tout cœur…<3
    j'attends demain, car mes 2 feu-parents étaient nés un 25/12, RIP…
    * * *
    bonne-nuit et bises affectueuses… à+!

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 26, 2013 @ 07:13:13

      Ma chère Mélanie, merci beaucoup de ton passage et tes voeux.
      J’espère de tout coeur que aujourd’hui ça va mieux?
      Je connais cette tristesse, ces absences qui brûlent le coeur, mais la mémoire garde tout, ils sont si présents en nous, dans nos regards, dans nos gestes, dans notre âme…
      Je t’embrasse très fort, bisous du coeur,

      Liz

      Réponse

  9. kmaidy68
    Déc 25, 2013 @ 21:10:36

    ah te voilà avec le sourire ma Liza,
    et comme il te va bien,
    c’est vraiment une jolie surprise !!!
    des bises depuis sud alsace !!!

    Réponse

  10. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Déc 26, 2013 @ 08:34:33

    Coucou Liz
    J’espère que tu as passé un bon Noel remplis de douceur
    Coeur d’amitié et bisous doux c’est ce qu »il faut pour ces fetes
    Belle et douce journée a toi et bisoussss douceur

    Cocopaillette

    Réponse

Laisser un commentaire

