Comme un mirage


Comme un mirage

Comme un mirage

 

Les bras tendus vers le ciel, le cœur emplit des songes,

Sous les bousculements des vents qui épouse mon âme,

J’attends fleurir une gerbe de feu, dénouant la trame

Des larmes tièdes, tamisées sur les ailes bleues des anges. 

 

L’œil brillant de tristesse, attaché aux pas ailés du vide,

Dérobe le jour, tourbillonnant auprès de l’aube vermeille,

Lors aux bouts des doigts jaillit la volupté, O, merveille,

Frêle chant qui perce la coupole mobile du ciel candide.

 

Les pensées flottent sur les déserts blonds, endormis,

Emailés par l’ingénue beauté des myriades diamantées,

Quand les gémissements écorchés des dunes argentées,

Amassent les brisures courbées par la solitude qui frémit.

 

Le silence est là, a la croisée des nuages, voilé de blanc,

Comme un mirage nu, comme les soupirs d’une morsure,

Contre le souffle emmuré dans les orphelines blessures,

Avant que l’étreinte du crépuscule s’accoude sur les flancs.

 

©  Liz  18 décembre 2013 

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. floray2
    Déc 20, 2013 @ 15:16:38

    Quel beau poème qui chante à mes oreilles.

    Je te souhaite un très beau temps des fêtes.

    Joyeux Noël !
    ☆ * ☆ * ☆ * ☆ * ☆ * ☆

    Réponse

  2. giselzitrone
    Déc 20, 2013 @ 15:40:56

    Ein schönes Gedicht,wünsche dir einen schönen Nachmittag,und einen schönen besinnlichen Advent und schöne Weihnachtstage.Lieber Gruß Gislinde

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 22, 2013 @ 13:22:25

      Sehr geehrte Gislinde, vielen Dank für Ihre Wünsche, eine wahre Freude zu lesen, deine Worte, vielen Dank.
      Ein schöner Sonntag mit Frieden der Seele.
      Also erholsame Ferien für Sie und Ihre lieben.
      Küsse dich mit viel Liebe,

      Liz

      Réponse

  3. Ƈ♡Ƈ♡ṖΛĪĿĿƐƬƬƐ
    Déc 20, 2013 @ 19:34:01

    Un joli poème Liz comme un mirage qui sonde les pensées
    Douceur des mots qui envoûte l’âme
    Joli musique qui accompagne joliment ce texte!!
    Bonne soirée amitié

    Cocopaillette

    Réponse

  4. kmaidy68
    Déc 21, 2013 @ 15:42:53

    coucou ma Liza,
    à nouveau empreint de tristesse et de nostalgie ton poeme,
    j’espère que pour les fêtes, tu vas retrouver ton beau sourire !!!
    te fais de gros bisous et te remercie pour ta gentillesse ,
    très jolies les images sur ton kdo !!!

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 22, 2013 @ 13:27:09

      Coucou ma chere Maidy,
      C’est pas nouveau, la tristesse et la nostalgie respire en moi, c’est comme ça que je suis construite, mon âme le vit chaque jour, chaque heure, comment changer?
      Je dirai que c’est impossible…
      Merci pour ta venue, belle fêtes ma Maidy pour toi et les tiens.
      Je t’embrasse très fort,

      Liz

      Réponse

  5. gageier
    Déc 22, 2013 @ 09:46:38

    GutenTag habe dein Weihnachtsvideo mir angehört einfach wunderschön und einfach super Bilder,danke für diese schöne Video,wünsche dir auch ein wunderschönes Weihnachtsfest mit vielen besinnlichen Stunden ,und Grüße dich ganz herzlich Klaus aus Köln.
    FROHE WEIHNACHTEN

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 22, 2013 @ 13:30:37

      Hallo Klaus, stehen vielen Dank für die schönen Worte, gerne Sie auf den Seiten meines Lebens.
      Ein schöner Sonntag mit Ruhe in die Seele.

      Erholsame Ferien für Sie und Ihre lieben.

      Bald,

      Liz

      Réponse

  6. Lucia
    Déc 23, 2013 @ 06:21:05

    Merci Liz d’offrir toujours si admirablement le souffle de tes mots .
    Je te souhaite un Joyeux Noël rempli d’amour et de paix avec les tiens.
    Bisous de coeur

    Réponse

Laisser un commentaire

