Là-bas, près de chez toi


Là-bas, près de chez toi

Là-bas, près de chez toi

 

Je m’en souviens encor du bleu cueillit au fond de tes yeux,

De ces abysses, où j’aimais bourgeonner au lever des aurores,

Sous un ruban de rosée, aux creux des mains, beauté sonore,

Lors sur la nuque, une larme d’azur glisse dans un émoi joyeux.

 

Dis-moi, si là-bas, près de chez toi, le temps submerge le vœu,

Au-dessus de ta couche où s’épanouissent les illusions dorées,

Où les instants filent, embrasés, vers les frontières évaporées,

Là, où naissent les caresses, quelque part, au grain de ma peau.  

 

J’ai gardé dans le cœur tellement des mots, des cris, d’aveux,

Entassés les uns sur les autres, délavés par les flots des absences, 

En t’espérant dans l’ombre, dans un soupir, en parfaite cadence,

Auprès d’un battement, suspendu à des frissons cotonneux.

 

Dis-moi, si là-bas, près de chez toi, cascade l’éclat gracieux,

D’un désir étincelant, brodant les nuits d’une coulée d’étoiles,

Quand les paupières lourdes bercent la solitude des toiles,

Comme si, aux plis de l’âme, s’agenouille le souffle des cieux.

 

©  Liz  15 décembre 2013

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. humushumanus
    Déc 17, 2013 @ 13:32:48

    La dernière strophe est fluide comme le mouvement d’ailes et contient beaucoup de l, la lettre l.

    Réponse

  2. giselzitrone
    Déc 17, 2013 @ 15:15:25

    Ist wieder sehr schön liebe Liz auch das Video wunderschöner Text liebe Grüße und schönen Nachmittag. Gruß und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  3. kmaidy68
    Déc 19, 2013 @ 13:59:19

    coucou ma Liza,
    sommes tjrs attirées par les contraires,
    toi par les yeux bleus,
    moi j’ai les yeux bleus/gris alors j’admire les yeux bruns !!!
    bises et douce fin de semaine à toi !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

