Ce n’est que moi


Ce n’est que moi

Ce n’est que moi

 

Sur ce chemin épineux, avalé par les pénombres,

Je scrute les rêves pâles, cueillant les mots vides,

Prés du tourbillon explosant dans un carnage avide,

L’âme s’en est allée, loin de la froideur du marbre.

 

Ce n’est que moi, ancrée aux frémis de la solitude,

Animée par les mirages, dispersée par l’alizé infernal, 

Par-dessus les lisières radieuses, ornées des voiles,

Face aux abysses où jaillissent les éclairs de béatitude.

 

Un seul décor, obscur, vêtu par des pensées briguées,

Bouillonnant devant les ondes des regards éperdus,

Lors la vague devient roche à l’afflux des chagrins ardus,

Subjuguant les frissons secrets des caresses fatiguées.

 

Ce n’est que moi, douleur dans les arpèges des cloches,

Vermeille des aubes rouillées, cachant des blues ulcérés,

Ondine inconnue mêlée à la fragilité des jours vénérés,

Tristesse en gerbe pleurée sur la splendeur qui s’effiloche.

 

Sur cette route ténébreuse, ce n’est que moi, esseulée…

 

 ©  Liz  13 novembre 2013

22 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Mélanie
    Nov 14, 2013 @ 18:09:11

    sois toi-même, chère Liz… tu connais le beau poème de Prévert: »je suis comme je suis… » bonne soirée et bisous, Mélanie

    Réponse

  2. floray2
    Nov 14, 2013 @ 20:53:52

    Très beau poème.

    Nostalgie de novembre …

    Route ténébreuse de chaque parcours de vie.

    Réponse

  3. humushumanus
    Nov 15, 2013 @ 03:08:11

    Retrouver sa route, même ténébreuse, la suivre du mieux que l’on peut, à travers nuits et dédales, c’est le courage même.

    Réponse

  4. giselzitrone
    Nov 15, 2013 @ 12:36:51

    Sehr schönes Gedicht liebe Liz und besser immer dem Licht zu folgen wünsche dir einen schönen Tag und ein glückliches schönes Wochenende Grüße und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

  5. kmaidy68
    Nov 15, 2013 @ 12:48:14

    c’est vraiment un poeme de romantique,
    avec que de la tristesse,…
    jusqu’à la froideur du marbre ….
    allez vite un sourire ma Liza !!!
    avec des bises !!!

    Réponse

  6. Marko
    Nov 15, 2013 @ 19:03:42

    Have a happy weekend!

    Réponse

  7. annapos
    Nov 16, 2013 @ 11:00:49

    Belle poésie, pensées sont comme des fleurs, la nostalgie de la chaleur et le cœur chaud de l’amour.

    Réponse

  8. Stefania
    Nov 16, 2013 @ 20:18:20

    Minunat poemul, doamna Liz, chiar dacă se simte o undă de tristeţe simt eu că versurile, exprimă gingăşia sufletului dumneavoastră.
    Vă mulţumesc pentru că împărtăşiţi cu noi.
    O noapte liniştită vă doresc, doamna Liz şi un week-end binecuvântat.
    Vă îmbtăţişez cu mult drag,
    Ştefania 🙂

    Réponse

  9. floray2
    Nov 22, 2013 @ 19:49:51

    C’est tellement beau !

    « Ce n’est que moi, ancrée aux frémis de la solitude, »

    Tes émotions sont tellement bien décrites,
    que nous sommes avec toi en te lisant.

    Amitiés !

    Réponse

  10. annapos
    Nov 24, 2013 @ 17:33:21

    Pěkný nový týden, květiny jsou i moje radost.

    Réponse

  11. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Déc 13, 2013 @ 21:17:42

    Merci Liz je suis contente de te retrouver et d’apercevoir non pas:rien mais,ton joli cœur.Passe un bon week-end:)

    Réponse

Laisser un commentaire

