L’étreinte du cœur


L’étreinte du cœur

 

L’étreinte du cœur

 

Je me souviens encor le songe de mes heures solitaires,

Quand le silence pousse le vœu aux limites du temps,

Aux souvenirs qui se confondent au parfum des champs,

Aux creux des bras qui étreignent ma tendresse élitaire.

 

Un doux regard repeint, à l’horizon, la toile des aurores,

Penché entre les vagues voilées, emperlées de reflets bleus,

Plongés au long de la peau, frémissant en saveur des feux,

En brindilles de désirs sur le vernis des lèvres où s’évapore.  

 

En gouttes de baisers ombrées de dentelles brumeuses,

Mes mots nus glissent, s’abreuvent à l’encre de ton corps,

Tressant des bouquets des feuilles ambrées, follet trésor,

Sous ton écorce, où mon écume ondoie lascive, heureuse.

 

Au déclin du jour, l’âme fleurit aux notes d’une symphonie,

Lors ma main fébrile accroche une perle d’opale à ton cou,

A l’eau de mes yeux se mire ton cœur, brodant mon chemin flou,  

Où n’en finissent pas les caresses sous les doigts en agonie.

 

Dans la chaleur rougissante des nuits aux couleurs lavande,

Le souffle s’envole aux plis des lagunes, au ventre des cieux,

Quand les vents frileux détricotent les nuages ténébreux,

Pour que l’étreinte de ton cœur sillonne en ma sève gourmande.

©  Liz 02 novembre 2013

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselzitrone
    Nov 03, 2013 @ 13:39:23

    Hallo liebe Liz ein schöner Text von Traum und der Feder ist toll geschrieben was Traurig.Wünsche dir einen schönen Nachmittag und eine gute neue Woche lieber Gruß Gislinde

    Réponse

    • Liz Randja
      Nov 07, 2013 @ 07:47:05

      Hallo liebes Gislinde, vielen Dank für Ihren Besuch, sind Ihre Wünsche wie ein Sonnenstrahl.
      Wir wünschen Ihnen einen schönen Tag, küssen dich, mit viel Liebe,

      Liz

      Réponse

  2. kmaidy68
    Nov 07, 2013 @ 20:23:59

    bonsoir ma Liza,
    en automne, les vents frileux tricotent plus
    qu’ils ne détricotent les nuages ténébreux,!!!
    on aimerait déja être aux beaux jours !!!
    avec des bises, te souhaite bonne nuit !!!

    Réponse

  3. bonois
    Nov 08, 2013 @ 14:26:43

    Une étreinte de légende
    dans les nuits couleur lavande…

    Merci Liz
    Biz
    Amitié
    A. Bonois

    Réponse

  4. Stefania
    Nov 09, 2013 @ 19:24:29

    Minunat poemul, doamna Liz, scris cu atâta sensibilitate încât atinge sufletul. Metaforele, de asemenea îmi plac foarte mult.
    Vă mulţumesc pentru că împărtăşiţi cu noi.
    O seară minunată vă doresc, doamna Liz,
    Vă îmbrăţişez cu mult drag,
    Ştefania 🙂

    Réponse

  5. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Nov 29, 2013 @ 21:28:23

    Liz Bonsoir. Merci pour tant de beauté et sensibilité que tu transmets de manière magistrale..je suis si cool dans le mien que j’ai un peu honte:( très beau j’ai eu du mal à trouver le lien sur ton blog enfin je peux le faire et, j’en suis ravie..

    Réponse

Laisser un commentaire

