Effeuiller le bonheur (défi)


Effeuiller le bonheur

Effeuiller le bonheur (défi)

 

Dans le bleu clair de tes yeux, le ciel s’allonge,

Et je glisse telle l’étoile qui palpite dans la rosée

D’un matin doré, trempé dans mon âme posée

Aux confins du refuge de tes bras. O, doux songe.

 

Mon souffle se brise en effleurements vaporeux,

Bercé par le ruissellement de ta bouche troublée,

Douce mélopée naufragée sur ma peau sablée,

Où s’achève l’émoi, où luisent nos instants désireux.

 

C’est en petites gouttes miellées que l’été plonge,

Lors sur la voûte s’écument nos pensées enlacées,

Accoudées à ton cou, collier de joies romancées,

Scellées dans l’aurore d’un bonheur qui se prolonge.

  

Dans le calme de la nuit, au pied du lit amoureux,

Mes doigts si émus t’effeuillent jusqu’à l’ivresse,   

Et mes mots mouillés s’encrent en vers qui caresse,

Ton corps suspendu en battements de cils heureux.

 

Nos cœurs en chœur s’ondulent, frôlant l’amour,

Dans ce silence de soie qui fait frémir ma lèvre,

Auprès de toi, le temps s’émaille d’éclats de fièvre,

Douceur couleur lavande semé aux carrefours.

 

Parfois, entre tes sourires, mes baisers soupirent,

Langoureux, comme des arpèges de mandoline,

Qui enclosent nos yeux noués dans l’aube opaline,

Au-dessus des mirages, là où l’horizon transpire.

 

 ©  Liz  26 août 2013

12 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. giselzitrone
    Août 27, 2013 @ 09:38:37

    Einen schönen Tag liebe Lis so ein schönesSinnliches Gedicht es ist sehr schön.Und das Video ist geheimnisvoll und schöne Musik ich wünsche dir eine glückliche schöne Woche Gruß und Freundschaft.Gislinde

    Réponse

    • Liz Randja
      Août 28, 2013 @ 09:52:14

      Guter Gislinde, lieber Freund, danke für Ihr Verständnis, für mich ist es eine große Freude, Sie in meinem kleinen Paradies kennenzulernen.
      Wir wünschen Ihnen einen schönen Tag, küssen dich!

      Liz

      Réponse

  2. melanie
    Août 28, 2013 @ 08:04:59

    oui, chère Liz, c’est un vrai défi d’effeuiller le bonheur ainsi que de l’effleurer… pour moi, la douceur a la couleur et le parfum de la lavande, aussi… 🙂
    – – –
    je te souhaite les 3 « b »: bonne santé, bonne continuation et bonne journée! 🙂
    poutous toulousains et à+!

    Réponse

    • Liz Randja
      Août 28, 2013 @ 09:55:57

      C’est bien vrai ma Melanie, pour moi sa a etait un reel bonheur d’ecrire ce defi…
      Merci du fond du coeur pour tes souhaites, un bien joli cadeau pour moi.
      Douce journee, a bientot,

      Liz

      Réponse

  3. floray2
    Août 30, 2013 @ 18:38:37

    L’été s’effeuille de jour en jour…
    La pluie fera place au doux temps et
    on s’en ira doucement vers l’automne.

    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-
    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-
    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-
    Bon Mois de Septembre !
    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-
    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-
    .´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-.´´.-´´.-.´´.´.-

    Réponse

  4. myoso68
    Août 31, 2013 @ 09:17:51

    avec des baisers qui soupient
    nous sommes tous prêts à effeuiller le bonheur,
    ma Liza !!!

    Réponse

  5. giselzitrone
    Août 31, 2013 @ 09:31:49

    Wünsche dir auch ein schönes Wochenende Küsse von mir Gislinde

    Réponse

  6. Lucia
    Août 31, 2013 @ 10:40:24

    Beauté et profondeur, un seul mot : magnifique !
    Bon week-end Liz, bisous de coeur

    Réponse

Laisser un commentaire

