L’âtre de mes songes


L’âtre de mes songes

L’âtre de mes songes

Tes yeux à la couleur d’une goutte de ciel,

S’enlisent, onde cheminant mon âme nue,

Quand le rêve se tamise sur la lèvre charnue,  

Tressant les rires d’une vie poudrée de miel.

 

Je pense à toi. Tu as semé la fleur du destin,

Et ta voix, jadis, s’enfile à mon cou en perles.

De la tendresse qui ruisselle en beauté frêle,

Je sais ton souffle qui frémit d’un air libertin.

 

Au-delà du temps pâle qui dresse mes pas,

Il y a des larmes pendues à mes paupières,

Elles brillent sur les cils en tulle de guêpière,

Et tu avances, jetant les dés du sort aux draps.

 

J’ai vu mirer dans tes yeux mon coin d’azur,

La pensée a trébuchée, j’ai tranché les aubes,

Par les rafales des ailes, éventail qui enrobe,

Les bords des toits où mon songe te murmure.

 

Je pense à toi. Tu es la douceur de mes jours,

Le chœur qui foudroie les cloches muselées,

L’agonie dorée d’un trésor, orfèvrerie ciselée,

De l’écrin de mon âtre, où se couche l’amour.

©  Liz  28 juillet 2013

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. morysept
    Août 02, 2013 @ 13:30:52

    De toute beauté,

    Comme une saveur de paradis,

    Merci belle dame de poésie

    Réjean

    Envoyé de mon iPad

    Réponse

  2. myoso68
    Août 03, 2013 @ 19:38:32

    un ti coucou à rejean,
    et des bises pour toi Liza !!!
    bon dimanche à toi !!!
    des perles …. mmm cela m’attire ….

    Réponse

Laisser un commentaire

