Vers le sourire des aubes


Vers le sourire des aubes

Vers le sourire des aubes

 

Dans l’œil du crépuscule le sortilège miroite,

Telle ma pensée qui ruisselle, perlant l’ombre,

Mêlée à l’étreinte des nuits tentée de sombre,   

Lors le silence s’exile dans les mirages moites.

 

Mon regard cerclé se pose sur l’horizon blanc,

Où la nuée émue cherche l’étoile naufragée,

Au cœur des eaux calmes et passions imagées,

Traversant les dunes sablées, percées de flancs.

 

À la lisière alourdie par les éclairs des orages,

Naissent des lueurs qui font pâlir la belle lune,

En ce jour, dont le velours sauvage de la brune,  

Affole le bonheur qui parle de toi aux nuages.

 

Il reste ce temps en feu battant dans l’horloge,

Qui tord mes bras vers le sourire des aubes nues,

Au fond de tes yeux, comme une perle ingénue,

Une goutte de miel, d’or, qui branle sur ma gorge.

 

©  Liz 14 juillet 2013

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. floray2
    Juil 14, 2013 @ 17:07:57

    Chère Liz,
    C’est merveilleux,
    lire, relire, relire… …

    Félicitations pour ta plume d’or.

    Bon 14 juillet !

    Réponse

    • Liz Randja
      Juil 15, 2013 @ 19:05:04

      Ma Floralie merci du fond du coeur pour tes mots qui me touchent vraiment.
      Émue, très émue … je te dis mille mercis…

      Le 14 juillet, ça dois être une très belle fête, mais je ne suis pas française, je suis une roumaine qui adore le français, sourire

      Je t’embrasse très fort, bonne et agreable début de semaine,
      Liz

      Réponse

  2. myoso68
    Juil 17, 2013 @ 11:33:37

    bonjour ma liza,
    si je puis me permettre,
    j’aurais préféré
    « une coule de miel qui coule sur ma gorge » ….!!!
    et puis les « éclairs des orages » ,
    mais je sais , nous faisons tous des fautes de frappe,
    j’en fais aussi …. sur le net tout va très vite !!!
    bises pour toi ma liza !!!

    Réponse

    • Liz Randja
      Juil 18, 2013 @ 18:56:53

      Coucou ma Maidy,
      Oh, je fais souvent des fautes, j’essaie de m’améliorer, je pense qu’il me faut encore du temps… mais ça va venir un jour, sourire…
      (faut pas oublier que je suis roumaine, pas française)
      Merci pour ton indulgence et pour l’aide, je vais corriger.
      Douce soirée, gros bisous,

      LLiz

      Réponse

Laisser un commentaire

