Le baiser d’un souvenir


Le baiser d’un souvenir

Le baiser d’un souvenir

 

Par une pensée j’ai dénudé l’obscurité de tes yeux,

Caché sous la rosée qui s’égoutte en ombres pourprées,

Quand aux pores des matins violines l’aube est diaprée,

Déployant chaque fibre nichée aux creux de ton ciel bleu.

 

J’ai frôlé l’ondée des souvenirs, d’un  inlassable frisson,

Figée au sein de mon âme, auprès de ta main ancrée,

Déversant passion dans l’abysse des écumes nacrées, 

Brûlant les heures d’amour, élixir éphémère a l’unisson.

 

En murmures échoués j’ai erré au centre du vertige,

Si prés de toi, frémissant parmi les cendres abîmées,

Là où le souvenir déferle sous les paupières fermées,

Noyant l’écho aux pores de ma chair, roulis qui voltige.

 

J’ai retrouvé l’étoile, froissée, au cœur du naufrage,

S’agrippant à cette nuit, perçant l’onde des ténèbres,

Pour que l’aurore, en quelques notes vogue, vibre,

Sur le désert de ta lèvre qui saigne a son effleurage.

©  Liz

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bonois
    Juin 30, 2013 @ 14:17:35

    Un souvenir prégnant décrit avec la fougue de la passion !
    Bon dimanche Liz
    Biz
    Amitié
    A. Bonois

    Réponse

  2. myoso68
    Juil 01, 2013 @ 09:05:11

    bonjour ma Liza,
    il est vrai que les yeux ont une grande importance,
    on lit tout dans les yeux !!!

    enfin l’été est là,
    grand soleil ce matin !!!
    te souhaite un bel été !!!

    avec des bises !!!

    étrange parfois les coms ne s’enregistrent plus en ce moment ….

    Réponse

    • Liz Randja
      Juil 03, 2013 @ 18:19:20

      On dis que les yeux sont la porte vers l’âme, j’y crois vraiment…
      Ici, le soleil est timide, il sourit un peu parmi les nuages…
      Belle été a toi aussi ma Maidy, je t’embrasse très fort.

      Il y a des moments quand ça ne va pas sur wordpress, espérons que ça va se régler.

      Bisous ma Maidy,

      Liz

      Réponse

  3. floray2
    Juil 02, 2013 @ 15:00:34

    Que de romantisme chez-toi chère Liz.

    C’est un poème merveilleux.

    Bon Juillet !

    Réponse

Laisser un commentaire

