Les vagues de l’oubli


Les vagues de l’oubli

Les vagues de l’oubli

 

Dans ce désert où le soleil pleure son âme,

Les rêves étouffent enchaînés de souvenirs,

Noyant mon cœur dans leur sombre avenir,

Lorsque le temps noircit la beauté qui se pâme.

 

Au jeu du silence tamisé au bord des ombres,

En éventail jaillit la sève d’un songe qui heurt

Dans la douleur d’un amour égaré et meurt

Vers l’horizon, d’où naissent louanges sobres.

 

Lentement, la brise trouble l’heure éphémère,

Sous l’ondée sans pareil d’un désir émotionnel,

Les pores des abysses soupirent en chant éternel,

Emportant aux grés des écumes les folles chimères.

 

Alors que le regard embué par des frêles pensées,

Effleure ton visage qui transpire dans mon sang,

L’oubli déferle en vagues nacrées aux plis de l’étang,

Car le brouillard se dissipe en gouttes de rosées.

© Liz

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bonois
    Mai 30, 2013 @ 08:16:03

    Des gouttes de rosée ebn perles de merveille !
    Merci beaucoup Liz
    Biz
    Amitié
    A. Bonois

    Réponse

  2. myoso68
    Mai 31, 2013 @ 18:07:51

    ah non ma Liza, tu ne vas pas pleurer,
    déja nous pleurons tous quant au temps,
    pluie et froid ne nous font pas sourire,
    et nous gâchent nos journées !!!
    mais le soleil va arriver c’est certain,
    il nous suffit d’attendre !!!
    bises du soir !!!

    Réponse

    • Liz Randja
      Juin 01, 2013 @ 12:42:18

      Bonjour ma Maidy,

      Non, je vais pas pleurer, juste j’arrange sur le papier les mots du coeur…
      Le temps est capricieux, on attends nous aussi le soleil.
      Doux week-end, je t’embrasse mon amie,

      Liz

      Réponse

  3. Lucia
    Juin 02, 2013 @ 09:31:48

    Encore un beau petit moment d’émotion passé à travers ces perles de rosée.
    C’est très beau !
    Bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

