Ton souffle, telle une empreinte


Ton souffle, telle une empreinte

Ton souffle, telle une empreinte

 

Un souffle pointillé se noue en papillon et frôle ma joue,

Légère brise frisant la peau, blancheur coiffée des anges,

Lors au milieu des rêves glisse, dans un sommeil étrange,

Le silence d’un décor muet, flottant vers des lisières floues.

 

Les lettres planent, éperdues,  aux confins de ma solitude,

Les mots se détachent, gisant sous le brasier en chagrin,

Comme avant, prisonnière d’un frémissement pérégrin,

Je sème désirs aux pieds des cieux, tremblant de béatitude.

 

Les pas cendreux des murs sursautent sans nostalgie,

Quand l’horizon pourpré d’étoiles s’enroule chaviré,

La grâce sourit dans mon regard chargé de pétales cirés,

Sous ton écorce mouillée de sève qui boit toute la magie.

 

Là-haut, auprès de voiles, la lune pâle se tache d’ombre,   

Lentement, l’instant devient témoin de nos corps éthérés,

Et ton empreinte, à l’abri du vide, crie en sons acérés,

Foudroyant mon âme, figée dans le néant éteint, sombre.

©  Liz  04 mai 2013

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bonois
    Mai 05, 2013 @ 12:55:19

    Un souffle aussi marquant que ce poème !

    Merci Liz
    Bon dimanche
    Bises
    Amitié
    A. Bonois

    Réponse

  2. morysept
    Mai 05, 2013 @ 17:41:44

    Tu vas si loin dans la tendresse que çà donne des frissons,

    Ta plume s’épouse totalement à l’amour

    Bravo

    Réjean
    Envoyé de mon iPad

    Réponse

    • Liz Randja
      Mai 06, 2013 @ 14:42:22

      Merci beaucoup Rejean pour ces mots.
      L’amour c’est la plus belle de choses qui embellit la vie…
      J’aime rêver, j’aime écrire l’amour et je suis ravi si tu as aime.
      Douce journée, bisous,

      Liz

      Réponse

  3. Lucia
    Mai 10, 2013 @ 06:33:24

    L’amour c’est ce qui a de plus merveilleux , c’est la beauté de cet amour que tu communiques à travers tes mots toujours si beaux.
    Douce journée Liz, tendresse et bisous.

    Réponse

    • Liz Randja
      Mai 11, 2013 @ 14:42:26

      Tout a fait, l’amour est merveilleux et précieux.
      Merci ma Lucia pour ta venue et tes gentils mots que j’apprécie toujours.
      Joli jour, je t’embrasse,

      Liz

      Réponse

Laisser un commentaire

