Là où ton nom c’est imprégné


 

Là où ton nom c’est imprégné

Là où ton nom c’est imprégné

 

Prés de toi, l’âme se tisse des songes et velours,

Frissonnante, elle avance vers la chair des nuits,

Sa torpeur épingle l’ombre à la lune et s’appuie,

Sur les rebords des cieux mirés aux plis des jours.  

 

Aux creux de ces murmures qui me parlent de toi,

Chemine l’aurore d’or, scintillant dans la noirceur,  

Dans les plus purs rivages qui saignent de douceur,

Guidant mon émoi au fond des contrées où tu es roi.

 

Les matins ourlés de pluie se tressent sur le front,

Et mon regard orphelin écorche les lisières d’opale,

Qui s’affalent joyeuses au long des courbes pâles,

Bijoux, sur les joues et les temps, en robe de liseron.

 

Vêtu d’un sourire, le silence effleure l’infini éloigné,

Qui soupir en miroitements penchés sur tes lèvres,

Exquis ruissellement d’ivresse, clapotis qui enfièvre,

Les tréfonds de mon âme, où ton nom c’est imprégné.

©  Liz 28 avril 2013

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. morysept
    Mai 01, 2013 @ 15:42:59

    Merci pour cette tendresse musicale

    Réjean

    Envoyé de mon iPad

    Réponse

  2. humushumanus
    Mai 04, 2013 @ 00:49:25

    Tu y as mis beaucoup de beautés, de mots de..velours et d’amour. Super.

    Réponse

  3. myoso68
    Mai 04, 2013 @ 15:24:26

    coucou ma Liza,
    j’apprécie beaucoup Chopin à écouter en toute circonstance !!!
    comme tu l’auras peut être lu, mon opé a raté et tout reste à refaire
    sûrement une allergie à l’anesthésie !!!

    ici il pleut !!!
    des bises pour toi !!!

    Réponse

    • Liz Randja
      Mai 05, 2013 @ 09:04:01

      C’est vrai ma Maidy, la musique de Chopin est divine…
      Je ne savais pas pour ton opération, (mon mail hotmail est bloqué), alors si tu dois retourner je te souhaite bon courage, mes pensées t’accompagnent.
      Chez moi c’est la Paques, mais c’est gris et le ciel pleur ses larmes…
      Je t’embrasse très fort, tu est dans mon coeur.

      Liz

      Réponse

  4. myoso68
    Mai 05, 2013 @ 10:02:40

    Joyeuses Paques ma Liza dommage pour le ciel gris
    Paques est une jolie fête !!!
    merci pour ta fidélité !!!
    je ne repars pas de suite à l’hosto, il faut d’abord que je passe chez l’allergo et chez le pneumologue !!!
    ah oui, c’est vrai je continuais à t’envoyer des mails , ne me souvenais plus !!!
    avec des bises depuis l’alsace !!!

    Réponse

    • Liz Randja
      Mai 05, 2013 @ 12:55:00

      Merci ma Maidy, c’est vrai la Pâques c’est une belle fête.
      Le soleil est revenu pour quelques instants, la pluie c’est arrêtée…
      Repose toi et prends bien soin de toi, douces pensées envers toi.
      Bon après-midi, je t’embrasse,

      Liz

      Réponse

  5. bonois
    Mai 05, 2013 @ 12:57:30

    Un nom comme un parfum suave qui imprègne l’âme !
    Merci Liz
    Bises
    Amitié
    A. Bonois

    Réponse

Laisser un commentaire

