Le poids de ton absence


Le poids de ton absence

Le poids de ton absence

J’ai tant erré sur les rebords des précipices,

Traversant les lisières incertaines, sans ta main,

Lorsque les pluies abyssales inondent la plaine,

Et le cri du temps agenouille le vieux dé propice.

 

De l’effroi écoulé sur le sillage de mon émoi,

J’ai senti le poids, si lourd, bordé de poussière,

Bousculant l’essence épanchée, ébauche grossière,

Aux détours des rêves sourds, creusés en moi.

 

J’ai tant damné le silence qui tache mes jours,

Quand je n’attendais de tes yeux que l’étincelle,

Vers l’au-delà du froid infini, réduit en nacelles,

Contre les murs de ma prison, hardis contours.   

 

Aux creux de bras oubliés, foudroies par le néant,

L’ombre jaillit, cajolée par une coulée de larmes,

Fuyant la solitude nue, enlacée d’un feu sans forme, 

Vacarme des songes perdus dans un gouffre béant.

 

J’ai enterré tant d’émotions dans mon ventre vide, 

Qui tonnent leurs maux, tellement de promesses,

Sous l’ondée entassée au fond de ma détresse,

Entremêlant les bribes des  mots par des échos limpides.

© Liz 11 mars 2013

 

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. humushumanus
    Mar 12, 2013 @ 13:30:15

    C’est magnifique d’humanité, et d’une belle expression !!

    Réponse

  2. bonois
    Mar 12, 2013 @ 16:48:32

    Un texte attachant débordant de vie, comme j’aime !
    Merci Liz
    Bises
    Amitiés
    A. Bonois

    Réponse

  3. Lucia
    Mar 14, 2013 @ 17:00:01

    « J’ai enterré tant d’émotions dans mon ventre vide,  »
    Quelle image forte qui touche à l’humain.
    Merci belle amie de dénuder ton âme .
    J’aime ta profondeur, ton authenticité.
    Douce soirée Liz, bisous

    Réponse

Laisser un commentaire

