Au creux d’un souvenir


Au creux d’un souvenir

Au creux d’un souvenir

 

J’ai croisé ton souvenir, belle statue dénudée

Par le temps, sillon profond creusé sur mon front,

Projeté a l’écart de mes paupières en cruel affront,

Dévoré par les flots, inondant ma mémoire vidée.

 

J’ai glissé vers les soupirs embrassés de ta voix,

Qui descendent au-delà des cris gelés par l’oubli,

Où le regard s’obscurci sous les silences affaiblis,

Qui dansent sur le ventre du chemin de la croix.

 

J’ai rêvé dénouer la peine de mon âme écartelée,

Blottie aux creux de la brise caressante du matin, 

Quand la rosée devient miroir d’un paradis argentin,

Allongé aux pieds des aubes fraîches, dentelées.    

 

J’ai touché les murs de l’horizon, écume vermeille

De mon sort mêlé à l’orée de tes rêves parfumés,

Courbant le ciel lourd d’émois, fièvre embaumé

Flottant nue, tel le chant des anges, pure merveille.

 

J’ai grisé le fond de mes yeux, là où naît la raison, 

À l’ivresse pourprée qui frémit l’envie de ta bouche,

Frôlant les affres diluées des souffrances farouches,

Le soir où l’étoile perle d’opale la nouvelle lunaison.

 

©  Liz 08 fevrier 2013

4 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. morysept
    Fév 10, 2013 @ 14:25:26

    Merci m’a belle Liz pour tes poèmes toujours aussi délicats,

    Des mots en caresses qui traversent la nuit des rêves.

    Bisous

    Envoyé de mon iPad

    Réponse

  2. bonois
    Fév 12, 2013 @ 15:59:56

    J’aime énormément m’attarder sur tes reposantes lignes !…

    Merci beaucoup Liz
    Bises
    Amitié
    A. Bonois

    Réponse

Laisser un commentaire

