Morceaux de vie


Morceaux de vie

Morceaux de vie

 

Quelques brindilles d’espoir filent dans le lointain,

Alors que le vent d’hiver frappe l’âme sans moitie,

Dans ce silence froid, criant sans répit, à faire pitié,

Quand le ciel descend si près des sommets incertains.

 

Les aiguilles enneigés tissent le temps sans remord,

Des morceaux de vie glissent vers les ténèbres semées

En face des miroirs voilés par l’amertume embuée,

Sous l’écho des gouttes glacées claquant sur les rebords.

 

L’illusion fébrile du bonheur se range dans un tiroir,

Tel le destin raccommodé en tranches de vie effilochée, 

Cherchant désespéré comprendre ses racines empochées,

Dans la mémoire si troublée par son pierreux terroir.

 

Morceaux éparpillés, sans rêves, sans souvenirs,

Sanglots éveillés, orage qui erre à blanchir les nuits,

Liant les flots au fond des gouffres par l’éclair qui luit

Vers une vie réinventée, satinée d’un hasard à bénir.

 

©  Liz 27 janvier 2013

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. humushumanus
    Jan 28, 2013 @ 14:36:29

    Quelques morceaux épars d’espoir et de vie.

    Réponse

  2. morysept
    Jan 28, 2013 @ 15:57:09

    Comme ils sont toujours beaux tes mots ma belle Liz,ils rinventent et sont bnir. merci gros bisous Rjean.Date: Mon, 28 Jan 2013 12:19:44 +0000 To: morysept@hotmail.com

    Réponse

  3. Le Jardin Secrêt De Marguerite
    Mai 25, 2013 @ 21:02:33

    Un enchantement ta poésie…ton blog…un problème hormis deux pages pour moi les commentaires sont fermés et le clair des caractères graphiques sur du clair me donnent du mal à lire..hi! j’enrage mais j’aime tellement ce que tu fais que je reviendrai :Bonne nuit chère Liz.

    Réponse

    • Liz Randja
      Mai 29, 2013 @ 09:40:52

      Et pour moi un enchantement tes mots, merci du fond du coeur.
      Desole pour le probleme, j’espere que tout s’arangera…
      Mille mercis, ma porte reste toujours ouverte.
      Belle journee, bisous,

      Liz

      Réponse

Laisser un commentaire

