Horizon embrumé


Horizon embrumé

Horizon embrumé

 

Tandis qu’autour de moi ce n’est que tressaillement,

Mon âme s’égare vers le creux des landes dévalisées,

Là où le temps enlace l’abysse des blessures froissées,

Sous le reflet d’un destin damné par un chuchotement.

 

Ce n’est que la mémoire d’un triste regard abandonné.

D’ici là, l’aube égrène les chemins de pensées saignées,

Afin que la grâce peut rejoindre la tendresse éloignée,

En ce lieu perdu, où l’horizon soubresaute contorsionné.

 

Le souffle glacial des anciens flots s’égoutte silencieux,

En simples murmures creusés sur chaque pierre peinée,

 Quand nul ne sait comment effacer la brume enchaînée,

Qui obscurcit l’aurore, affolant l’étincelle à l’orée des cieux.

 

 Il est un chemin si sombre caché au fond de mon cœur,

Qui cherche sans cesse l’étincelle gémissant dans l’ombre, 

Frappant la porte du néant par l’écho retenu en chaque fibre

D’un bruit, d’un pas esseulé rêvant caresser encor le bonheur.

©  Liz 20 janvier 2013

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. morysept
    Jan 21, 2013 @ 22:37:05

    Il est un chemin si sombre cach au fond de mon cur,Qui cherche sans cesse ltincelle gmissant dans lombre, Frappant la porte du nant par lcho retenu en chaque fibreDun bruit, dun pas esseul rvant caresser encor le bonheur. il est une plume toujours plus belle,qui montre les lumires du coeur,ses lans ne sont pas vains mais uniques,ils frappent dans le coeur du bonheur d’un autre. merci ma belle Liz, pour ton message avec un pome de toi, comme je la reconnais bien cette plume toujours plus belle. tu sais j,ai tent d’aller comment sur ton blog, mais ce fut vain,j’ai essay de m’y inscrire si chose est possible mais ce fut sans succs. une chose est certaine, grce toi, j,ai l’adresse, et j’irai te lire souvent,comme il est bien ce blog, avec de si belles couleurs et arrangements. merci ma douce Liz, Rjean qui pense toi trs souvent. je t’embrasse. Date: Mon, 21 Jan 2013 10:16:43 +0000 To: morysept@hotmail.com

    Réponse

    • Liz Randja
      Jan 23, 2013 @ 17:17:07

      Merci Rejean pour ta visite, je t’accueillis avec plaisir dans mon petit monde a moi.
      Merci aussi pour ton gentil commentaire, comme je ne vais plus sur jepo ça fait plaisir de te retrouver sur mes pages.
      Viens quand tu veux, ma porte est ouverte toujours.
      Douce journée, je t’embrasse aussi

      Liz

      Réponse

  2. humushumanus
    Jan 22, 2013 @ 15:40:10

    Les vallées sombres et tristes reçoivent des rayons perdus qui mettent en relief les peines du passé.

    Réponse

  3. myoso68
    Jan 23, 2013 @ 18:55:00

    bonsoir ma Liza,
    tjrs dans tes rêves ma chère Liza !!!
    j’ai bien apprécié la musique au-dessus de ton texte !!!
    des bises pour toi !!!

    Réponse

Laisser un commentaire

