J’aimerais tant…avant de partir…


J’aimerais tant…avant de partir…

J’aimerais tant…avant de partir…

 

J’aimerais dire des mots simples, naissant de mon regard,

Lors il fait froid et mon âme s’attarde sous la voûte pleurée,

Déluge des mots perçant les dernières lueurs apeurées,

Tâtonnant la couche de l’aurore, bruissant mon visage hagard.

 

Je te dirais des mots doux à combler les assauts du silence,

Des mots rêvant d’une nuit nichée en chaque fibre de ta peau,

Cachés dans la solitude tamisée, abattant en coups d’asseau

Les peines saignées, le vide glacé qui tombe en somnolence.

 

J’aimerais te dire des mots tendresse pour oublier mes maux,

Inlassables flots esseulés, murmurant  leurs douleurs abîmées,

Des mots qui au gré de mon désert frôlent ta bouche aimée,

Éteignant la lumière des réverbères si fidèles à mon tombeau.

 

Simplement des mots à moi, tornade déchaînée, avant de partir,

Telle une tache noire au ciel à l’approche de mon ombre tombante

Sur les murs isolés de cette vie, géant passage qui me hante.

J’aimerais tant… t’enlacer de mes mots déferlés, avant de partir…

© Liz 04 janvier 2013

6 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Lucia
    Jan 06, 2013 @ 06:56:13

    Tant de choses on aimerait dire avant de partir, que le temps nous soit donné pour pouvoir le faire.
    Belle envolée de mots.
    Bon dimanche à toi, bisous de coeur

    Réponse

    • Liz Randja
      Jan 10, 2013 @ 07:56:44

      Pardonne-moi ma Lucia pour le retard, des soucis de sante m’empêche de venir souvent.
      Les choses qui sont gravés dans le coeur doivent s’envoler vers ceux qu’on aimes, et surtout faut pas cesser de croire que on aura tout le temps pour le faire.
      Douce journée, je t’embrasse fort,
      Bisous de coeur,

      Liz

      Réponse

  2. floray2
    Jan 07, 2013 @ 15:48:42

    C’est très beau chère Liz.

    Oui trouvons les mots, et ne tardons pas à les dire,
    la vie nous joue de grands tours, elle défile si vite…

    Bonne semaine !

    Réponse

    • Liz Randja
      Jan 10, 2013 @ 08:01:52

      Bonjour ma Floralie,

      Comme tu as raison, la vie court dans tous les sens, trop vite et parfois on oublie l’essentiel dans ce tourbillon qui peut balayer tout…
      Merci pour ta présence et tes gentils mots.
      Bonne fin de semaine, je t’embrasse bien fort,

      Liz

      Réponse

  3. bonois
    Jan 07, 2013 @ 16:39:35

    Un poème haut en couleurs
    Pour la réalisisation d’un voeu
    Avec des mots qui rendent heureux
    Issus d’un regard empreint de bonheur…

    Merci beaucoup Liz
    Bises
    Amitié
    A. Bonois

    Réponse

    • Liz Randja
      Jan 10, 2013 @ 08:05:16

      Mon cher Bonois, un grand merci pour tes jolis mots déposés sur cette page comme un bouquet de bonheur.
      Au plaisir de te lire.
      Belle journée,
      Amitiés, bise,

      Liz

      Réponse

Laisser un commentaire

