Là-bas, chez nous…


Là-bas, chez nous…

Là-bas, chez nous…

 

Ton sourire s’esquisse au sommet des silences,

Douceur ensorcelant les abysses des fontaines,

Source d’eau vive d’où jaillit la bonté souveraine,

Portée par les fibres obstruées de mon existence.

 

Les vents ont marqués le passage du temps perdu,

Sous nos pas enlacés par des chimères oubliées,

Qui tonnent de si haut pour guider l’étoile dépliée,

Là-bas, sur notre toit, toujours aussi beau et si ardu.

 

En ce lieu, les mots consumés caressent mes bras,

Rien n’a changé, l’azur soupir l’éveil qui nous délivre,

Dis, te rappelles-tu encore le parfum de mes lèvres 

Lors les murmures tissent ton arrivé au cœur des draps ?

 

Mon âme filtre les éclairs et rejoint le crépuscule,

Regards ancrés aux roulis d’une nuit veloutée,  

Envoûtement d’un songe qui fonde en folie fruitée,

Telle une merveille devant l’amour qui se bouscule.

© Liz 25 decembre 2012

10 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. dany34500
    Déc 25, 2012 @ 14:37:43

    BON & JOYEUX NOEL MA LIZ J’espre que tu as pass un bon noel en famille je te fais de gros bisous plein de tendresse et d’amiti bisous bisous

    BONNE JOURNEE & GROS BISOUS DANY Date: Tue, 25 Dec 2012 11:27:20 +0000 To: dany34500@hotmail.fr

    Réponse

  2. giselzitrone
    Déc 27, 2012 @ 09:14:40

    Wunderschöner Text,wünsche dir eine schöne Restwoche.Grüsse und Freundschaft Gislinde.

    Réponse

  3. myoso68
    Déc 27, 2012 @ 15:37:30

    qu’il fait bon rêver au temps passé, n’est ce pas ma Liza ???
    j’espère que tu as passé un bon Noël
    et te fais de gros bisous !!!
    ici températures clémentes mais il pleut cet après midi !!!

    Réponse

  4. Liz Randja
    Déc 27, 2012 @ 15:44:46

    Les plus beaux rêves restent gravés dans l’écrin de notre coeur et c’est vrai c’est si bon de les visiter de temps en temps…
    Le Noel c’est une fête que j’adore, malgré que j’étais seule j’ai eu le bonheur dans mon coeur.
    Chez nous le temps est beau aussi, pas trop froid mais beaucoup de neige.
    Douce soirée, je t’embrasse.

    Liz

    Réponse

  5. bonois
    Déc 27, 2012 @ 16:34:42

    Le cœur a de l’intelligence
    Quand il aborde le rêve du passé
    Que le soleil a caressé
    La nostalgie est une brise
    Dont le chant le recommence
    Et le temps n’a aucune prise…

    Bonnes fêtes de fin d’année Liz
    Bises
    Amitié
    A. Bonois

    Réponse

  6. floray2
    Déc 27, 2012 @ 19:45:24

    Bonjour Liz
    J’espère que tu as passé un bon Noël.

    Nous voilà maintenant dans quelques jours, avec un nouveau calendrier.
    C’est la vie qui avance et jamais ne recule.

    Je te souhaite une douce année 2013, remplie de petits bonheurs quotidiens.
    Bonne et Heureuse Année mon amie !

    Réponse

    • Liz Randja
      Déc 28, 2012 @ 09:34:26

      Bonjour ma Floralie,

      La féerie de Noel a chassée ma solitude…
      Merci de ta venue et tes voeux, ça me fait un grand plaisir.

      Bonne et heureuse année 2013 douce amie au loin.
      Je t’embrasse avec toute ma tendresse.

      Liz

      Réponse

Laisser un commentaire

