La tendresse


La tendresse

 

La tendresse c’est la beauté céleste en symphonie,   

La douce caresse des souvenirs, des mots velours,

Comme de petits grains dans un cœur troubadour,

Concert au-dessus d’étoiles d’une flûte en harmonie.   

 

C’est la brise qui cajole les feuilles abandonnées,

Parfum exquis, délicatesse aux plis de sentiments,

Bonheur, désir qui s’enroule en feu, étourdiment,

Mystères au bout de cils car l’obscurité reste étonnée.

 

La tendresse c’est une étreinte bercée de lumière,

Des lèvres qui parcourent les chemins d’un visage,

Amour qui respire par les pores, ivresse sans âge,

Naissance d’une rosée, gouttes vermeil à la lisière.

 

C’est toi et moi, réunis dans l’anneau de tes yeux,

Émotion brûlante à l’instant d’un baiser envoûtant,          

C’est des frissons doux qui toupillent, froufroutant,

C’est ta main qui se perd sous mon voile amoureux.

 

Liz

2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. bonois
    Oct 03, 2012 @ 21:08:35

    Un texte sur lequel je laisse un mot avec grand plaisir pour dire que j’ai beaucoup apprécié.
    Jolie soirée
    Amitié
    A. Bonois

    Réponse

  2. lizarandja
    Oct 04, 2012 @ 18:26:10

    Bonsoir ami Bonois,

    Je suis touchée par ta visite et le mot laisse.
    Merci infiniment poète, ta présence m’honore.
    Douce soirée, bise,

    Liz

    Réponse

Laisser un commentaire

