Sentiments


 

 

Sentiments

 

La douleur coule au coin des larmes évanouies,

Routes parallèles qui nous livrent au désespoir,

Je sens le silence embrumé dans mon miroir,

Tristesse nocturne au hasard des vagues inouïes.

 *

Émois, quand l’absence m’entoure lentement,

Et frôle mon âme d’un vent impétueux d’autan,

Jours qui s’envolent frissonnant un air d’antan,

Des nuits sombrant dans le chagrin si tristement.

 *

Mots perdus, sans souffle, et le calme s’installe,

Sur l’empreinte des pas que les feuilles emballent,

Sentir la vie, cette tendresse enfuit vers les cieux,

Ne plus rien pensé, laisser passer ce mal coléreux.

 *

Émotions, des regrets que je n’ai pas su te retenir,

Comment guérir l’âme, la pensée sans fin soutenir,

Je marche, pas à pas, vers cette douleur en pleurs,

Et légèrement l’aube dérobe la brume et m’effleure. 

Liz

Laisser un commentaire

