Au bord du temps


Au bord du temps

Je berce ma vie sur les ailes d’un temps passager,
Voyage délicieux, blottie au cœur de cette parcelle
Irisée d’amour et tendresse, face a mille étincelles,
Vers ces nouveaux rivages effleurés de mystères.

Donne-moi ta main, respirons les rires et les pleurs,
Qu’un premier pas glisse, voir la beauté qui se dévoile,
Marche avec moi un bout, vers la caresse d’étoiles,
Met dans mon cœur ton sourire, déferle ton ardeur.

Quand le rêve revit entre nos bras, j’appelle tes pas,
Tu touches mes lendemains et tu embrasses ma vie,
Je sens le souffle du temps, tes yeux en soif assouvie,
Quand nos lèvres se perdent dans tous ces émois.

Emportée par ton souvenir tissé d’un velours doux,
Pour faire ruisseler sur ma peau tes mains choyées,
Du soupir de tous ces mots, la nuit s’étoile foudroyée,
Et brise l’absence, déchire les maux qui pleurent jaloux.

Agrippée aux songes, le cœur battant ton silence,
J’invente la route, coulée d’une rosée en attente blanche,
Loin, là où le temps se tue, en chute des avalanches,
Tout prend fin, sauf ce matin à nous, qui commence.  

Liz

Laisser un commentaire

