Il pleut en octobre


Il pleut en octobre

Il pleut en feuilles à l’approche de jours
Les nuages fendus coulent sur le ciel bas
De mes émois, tu es la sève, le dernier pas
Qui me dévoile en pluie, miroir d’amour.

Il pleut avec des gouttes du temps, au loin,
Des pensées qui se cachent au fond du cœur,
Sur les murs, l’âme danse, elle rêve t’aimer
Les soirs ou ton nom est au creux de ma main.

Il pleut sur l’étoile, il pleut en bouquet, en souvenirs,
Chacun de mes nuits se noie, perdu dans le temps
Je reste là, écouter la pluie qui tombe en larme du vent,
Il pleut sur mon envol avec des plumes, rêve en sourires.

Il pleut sur le cœur au rythme du souffle de ta voix,
Des mots en écho, étanches, insuffles sur les étoiles
Il pleut sur le temps, il pleut sur nous, rivière d’opale,
 Des flots d’une nuit ancrée au désir amoureux.

Liz


2 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Martine
    Oct 24, 2011 @ 07:13:24

    Bonjour ma Liz,

    Il pleut sur tes souvenirs en caresses de baisers… Octobre se prête bien à cet état d’esprit.
    De bien jolies images
    Gros bisous de bonne journée
    Martine

    Réponse

  2. lizarandja
    Mar 18, 2012 @ 06:41:36

    Merci Martine, octobre c’est mienne…j’adore ce mois, mais parfois c’est trop triste.
    Doux dimanche, gros bisous en bouquet d’amitié,

    Liz

    Réponse

Laisser un commentaire

