Droit de rever


 

Droit de rêver

 

Je me dis assez souvent
Qu’il faut pas trop regarder le passe
Oublier mes tors et regrets
Que je dois laisser en arrière la poussière s’accumule
Pour cacher les traces des blessures
Regarder le lever du soleil
Qui va prendre tout mon chagrin
Echanger la tristesse de mes yeux
Avec la brillance de cet petite lumière que j’ai dans mon coeur
Je dois pas laisser les regrettes revenir
Parsque je déteste les mouvais souvenirs
Faire en sorte que tout ça reste bien loin
Et penser que j’ai encore le droit de rêve
Rêver qu’une nouvelle jour va naître
Rêver que j’ai rien perdu
Rêver que la magie existe vraiment, pas rien que dans les mots,
Rêver a ce petit grain du bonheur qui a grandis dedans
Revivre le temps quand mon coeur était comble
Laisser l’obscurité a cote
Et laisser la lumière la cacher
Sentir que j’ai dépasse les barrières
Que je suis près, si près…
Mais comment faire fuir la peur?
Il n’y a qu’un seul moyenne, mais je n’ose pas…
Je me dis que si ça dois être cela
Ca va se faire avec le temps…
Mais mon coeur étouffe…il n’arrive plus a respire…
Et…j’en doute…
 
Liz
 

  rose

7 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Maïdy
    Oct 25, 2007 @ 22:02:47

    il fait bon rêver ma liza !!!
    rester sur un tit nuage permet de planer un peu !!!
    mais je sais que l’atterrissage est très souvent périlleux !!!
    courage à toi ma liza, demain sera un autre jour !!!
    des bises pour toi et douce nuit avec justement de jolis rêves !!!!

    Réponse

  2. Jean
    Oct 28, 2007 @ 06:27:30

    Bonjour LIZ
    Très joli poème qui reflète un peu je crois tes étas d’âme  Tu es encore jeune Liz, regarde vers l’avenir et profite de la vie
    Bien sûr que c’et pardonnable Liz, parce que tu te débrouilles plus que bien en Français. Je pense que tu as du venir en France un peu.J’imagine que tu es très occupée avec ces 2 travail. J’espère que tu trouves un peu de temps pour tes loisirs. Peut-être qu’aujourd’hui u travailles aussi?
    Je suis en retraite depui le mois d’avril. J’en profite donc un peu pour faire quelque petits voyages.
    Je te souhait un très bon dimanche et je te fais un gros bisou
    Un jour, quand tu auras le temps, tu me raconteras comme vivent les gens de ton pays car j’ai des échos négatif. Bien sûr beaucoup est fait pour le tourisme , mais l’envers du décors?

    Réponse

  3. Lelette
    Oct 28, 2007 @ 08:46:59

    Bonjour ma Liza….Courage  à toi…ne re laisse pas envahir par trop de rêve….un seul suffit…et il faut le vivre à fond!!!…même si après on regrette parfois…J’ai retrouvé toutes mes photos…et une autre disposition…Ils s’en sont occupés…..hahahhaha…Ici..il ne fait pas trop chaud….je n’ai pas trop gagné une heure…Le Snoopy m’a réveillé…Bisous ma douce et vois la vie comme une délicieuse aventure ….lelette

    Réponse

  4. murielle
    Oct 28, 2007 @ 12:37:15

    bonjour liz
     
    merci de ton passage, je vois que tu es en plein boulot, et de plus dans le froid et la neige, elle est venue bien vite cette année, dis moi comment fais tu pour parler et écrire aussi bien le français, j’aimerais être aussi douée que toi pour les langues étrangéres, je me suis réveillée un peu tard aujourd’hui j’ai profité du changementd’horaire, et cela m’a fait du bien car hier j’avais eu une aprés midi bien fatiguante, j’ai gardé ma petite fille de 2 ans 1/2, et cela m’a fait beaucoup de bien, mais a cet age là c’est fatigant, ça bouge toujours et il faut jouer encore et toujours, enfin cela m’a fait énormément plaisir
    je t’embrasse  bien fort et a bientot
    mumu
     
    pour toi
     

    Réponse

  5. Maïdy
    Oct 28, 2007 @ 16:14:43

    coucou ma liza,
    j’espère pas trop pénible ce travail du dimanche !!!
    ici il a encore fait beau cet après midi, pas froid et du soleil !!!
    mais le pneu de notre voiture, a un plat, un clou était planté dedans,
    donc nous avons du annuler notre sortie prévue !!!!
    dommage la campagne alsacienne est très belle en cette saison,
    ils sont entrain de rentrer le maïs !!!!
    elle est tombée bien tot la neige chez vous, cet automne !!!
    t’envoye des bises et te souhaite une bonne soirée ma liza !!! courage !!!!

    Réponse

  6. Flo-Ray
    Oct 28, 2007 @ 20:32:23

    Bonjour Liza,
     
    C’est vrai que le temps arrange bien les choses et il faut le laisser agir.
    Les jours se suivent et ne se ressemblent pas. Et fort heureusement  !
     
    Je te souhaite une Bonne Semaine,
    et je te dis cettte phrase qui m’aide beaucoup moi-même:
    " Un Jour à la Fois ! "
     
    Bisous, Flo-Ray

    Réponse

  7. Peyrouny
    Oct 28, 2007 @ 22:12:23

    Bonjour chère LizTu m’excuseras mais ceci est un copier-coller, car j’ai trop de monde à voiraprés mes 7 mois d’absence … et oui je reviens avec l’hiver pour vous écriredes nouveaux poèmes que j’étalerai délicatement dans mes 4 blogs ….Aujourd’hui je viens d’écrire un nouveau poème " Pour toi  mon Amour "que tu pourras découvrir dans mon blog " Le jardin de Mimi ( MIMI 2 )….  http://lejardindemimi1954.spaces.live.com/   …..En ce moment je ne suis que de passage pour annoncer mon retour parmis vous,mais je reviendrais plus longuement visiter ton blog, et ceci avec plaisir …Je te souhaite une trés agréable semaine pleine d’affection et de tendresse
    auprés de tous ceux que tu aimes….Amicalement… Je t’embrasse ….A trés bientôt….. Mimi…

    Réponse

Laisser un commentaire

