Savoir aimer


 
 
 
 
Savoir aimer
 
Savoir sourire,
À une inconnue qui passe,
N’en garder aucune trace,
Sinon celle du plaisir
Savoir aimer
Sans rien attendre en retour,
Ni égard, ni grand amour,
Pas même l’espoir d’être aimé,
  
Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu’apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à Vivre
Et s’en aller.
Savoir attendre,
Goûter à ce plein bonheur
Qu’on vous donne comme par erreur,
Tant on ne l’attendait plus.
Se voir y croire
pour tromper la peur du vide
Ancrée comme autant de rides
Qui ternissent les miroirs
 
Savoir souffrir
En silence, sans murmure,
Ni défense ni armure
Souffrir à vouloir mourir
Et se relever
Comme on renaît de ses cendres,
Avec tant d’amour à revendre
Qu’on tire un trait sur le passé.
 
Apprendre à rêver
À rêver pour deux,
Rien qu’en fermant les yeux,
Et savoir donner
Donner sans rature
Ni demi-mesure
Apprendre à rester.
Vouloir jusqu’au bout
Rester malgré tout,
Apprendre à aimer,
Et s’en aller,
Et s’en aller…
 
 
3 Commentaires (+ vous participez ?)

  1. Rabi
    Sep 12, 2006 @ 13:28:49

    felicitations!
    vraiment tres sympa vos trucs

    Réponse

  2. 3aDy gIRl
    Sep 12, 2006 @ 13:29:13

    SALUT…
    je suis dina d’EGYPTE…alors j’aime beaucoup les mots de cette poeme…
    j’ai 16 seulement mais j’ai pris le francais et je peux parler en francais encore car je suis une etudiante du section de I.G.C.S.E …j’envie d’etre votre petite amie..! 🙂 voila mon link et il y a un article en francais que vous pouvez comprendre  c’est " l’amie ideale …vous le cherchez dans mon link ..http://dinzina.spaces.live.com  

    Réponse

  3. Ambre
    Sep 13, 2006 @ 14:33:05

    Bonjour ma Liza !
    C’est Florent Pagny qui chante cela !! J’adore…
    Dis-moi… je n’arrive pas à t’avoir quand tu es connectée sur msn !!!
    Toi aussi tu me manques beaucoup !
    Je t’envoie plein, plein de bisousbisoussssss
    Ambre
     

    Réponse

Laisser un commentaire

