Hommage a Morgane


 A toi ma douce Morgane,

Tu va rester toujours dans mon coeur, tu est partie trop tot, mais je vais pas te dire adieu, j’ais ce mot, je vais te dire juste a bientot, parce que le temps passe si vite…Et en attendent je t’envoie plein de sourires et de roses blanches que tu adore, bisous tout pleine ma douce etoile…

Je t’aime…

LORSQUE  L’AME  S’ENVOLE LE CORPS MERITE LE RESPECT

Les etoiles ne sont peut-etre pas des etoiles…
mais plutot des ouvertures dans le Ciel
…d’ou l’amour de nos disparus se deverse et
nous illumine pour nous faire savoir qu’ils sont hereux.
« Heureux est l’homme
qui fait sien du moment present
et qui peut dire…
quoique qu’il arrive demain,
j’ai vecu aujourd’hui !
 »

Telle fut ma devise…

Je ne peux plus vous parler…
Je ne peux plus vous toucher…
Mais je suis la pres de vous !

Vivez le moment present,
Profitez de la vie,
Et un jour, nous serons reunis.

Rien ne presse cependant…

 

 

 

Il y avait dans un jardin…

une petite rose qui poussait normalement.

Un jour, elle vit de la lumiere de l’autre cote du mur…

Elle decida de traverser ce mur et depuis…

elle continue a s’epanouir, plus belle que jamais

dans la lumiere du Tres-Haut!

« Une personne chere ne nous quitte jamais!

Elle vit au plus profond de notre coeur et, pour la revoir…

il souffit de fermer les yeux! »

 

  Les proches nous quittent, 

mais ils ne disparaissent vraiment jamais.

Leur esprit, la-haut, se couche avec le soleil,

s’eveille au jour et fait tourner la terre.

Imaginez-les danser dans un nuage

pendant la journee et dire:

« Il ne faut pas que je te manque.

La vue ici est belle et tout va bien pour moi.

Prends soin de toi et souviens-toi

des jours hereux que nous avons vecus ensemble. » 

« Et si je pars,

alors que tu es encore la…

sache que je vivrai toujours,

vibrant sur un rythme different

derriere un voile pour toi opaque.

Tu ne pourras me voir,

aussi tu dois garder la foi.

J’attends l’heure ou nous pourrons a nouveau

prendre notre essor

mutuellement conscients l’un de l’autre.

D’ici la, vis pleinement ta vie et si tu as besoin de moi,

tu n’auras qu’à murmurer mon nom dans ton cœur,

...je serai la. »

 » A ceux que j’aime…et ceux qui m’aiment »

Quand je ne serais plus la, relachez-moi,

Laissez-moi partir,

J’ai tellement de choses a faire et a voir,

Ne pleurez pas en pensant a moi,

Soyez reconnaisants pour les belles annees,

Je vous ai donne mon amitie,

Vous pouvez seulement deviner

Le bonheur que vous m’avez apporte.

Je vous remercie de l’amour que chacun m’avez demontre,

Maintenant, il est temps de voyager seul.

Pour un court moment vous pouvez avoir de la peine.

La confience vous apportera reconfort et consolation.

Nous serons separes pour quelque temps.

Laissez les souvenirs apaiser votre douleur,

Je ne suis pas loin, et la vie continue…

Si vous avez besoin, appelez-moi et je viendrai,

Meme si vous ne pouvez me voir ou me toucher, je serai la,

Et si vous ecouter votre coeur, vous eprouverez clairement,

La douceur de l’amour que j’epporterai.

Et quand il sera temps pour vous de partir,

Je serai la pour vous accueillir.

Absent de mon corps, present avec Dieu.

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,

Je ne suis pas la, je ne dors pas,

Je suis les mille vents qui soufflent,

Je suis le scintillement des cristaux de neige,

Je suis la lumiere que traverse les champs de ble,

Je suis la douce pluie d’automne,

Je suis l’eveil des oiseaux dans le calme du matin,

Je suis l’etoile qui brille dans la nuit,

N’allez pas sur ma tombe pour pleurer,

Je ne suis pas la,

Je ne suis pas morte.


La mort n’est rien…
Je suis simplement passe dans la piece a cote.
Je suis moi. Tu es toi.
Ce que nous etions l’un pour l’autre, nous le sommes toujours.
Donne-moi le nom que tu m’as toujours donne.
Parle-moi comme tu l’as toujours fait.
N’emploie pas un ton different.
Ne prend pas un ton solennel ou triste.
Continue a rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Prie.  Souris.  Pense a moi.
Prie pour moi.
Que mon nom soit prononce a la maison comme il l’a toujours ete ;
sans emphase d’aucune sorte et sans trace d’ombre.
La vie signifie ce qu’elle a toujours signifie.
Elle reste ce qu’elle a toujours ete.
Le fil n’est pas coupe.
Pourquoi serais-je hors de ta pensee, simplement parce que je suis
hors de ta vue ?
Je t’attends.
Je ne suis pas loin, juste de l’autre cote du chemin.
Tu vois… Tout est bien !


Laisser un commentaire

